Nokia is back!

Aujourd’hui se tenait la keynote Nokia. Les rumeurs de la veille annonçaient une box mystérieuse et depuis leur publication sur twitter citant une surprise tout le monde cherchait quelles seraient les nouveautés de la marque. Nouveau logo, Nokia player, hot spot 4G LTE ou encore un set top box … L’imagination des utilisateurs ne fesais que s’étendre sous l’attente de cet événement.

Le Slush est donc l’événement digital 2014 qui se déroule a Helsinki en Finlande.

Quelles sont donc les nouveautés?

  • Une Nokia N1 Tablet

Tout d’abord Nokia nous présente sa nouvelle tablette le Nokia n1 qui sera après confirmation sous Android! Non seulement elle sera la première tablette a posséder nokia n1 tabletun USB type -C qui est un connecteur réversible et une épaisseur de 6,9 mm mais qui plus est elle possède un design en aluminium unibody.

Pour le prix de 250 dollars la Nokia n1Tablet fera 7,9 pouces avec une capacite de 32Go d’espace, un processeur Intel bay trail 64 bits ,2Go RAM. De plus elle possède une caméra en façade de 5MPx, un capteur de 8MPx au dos, deux hauts parleurs stéréo de 0.5 W ainsi qu’une batterie de 5300 mAh. La tablette est bien sur dotée de bluetooth 4.0 et du Wifi Mimo (wifi 802.11a/b/g/n/ac). Avec ces capacités et ce design digne d’un haut de gamme la tablette sera peut être bien une nouvelle concurrente face a l’iPad air d’Apple déjà concurrencé par la dernière tablette d’android la nexus 9.USB-type-C-Nokia-N1

Cette tablette sera premièrement commercialisée en Chine le 19 février pour ensuite arriver en Europe.

Voici d’ailleurs la présentation de la Nokia N1 Tablet : http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=IwJmthxJV5Q

  • Un Z Launcher sur le Play Store

Suite à l’annonce d’une tablette sous Android c’est désormais disponible sur le Play Store grâce à Nokia! Déja annoncé durant l’été le Nokia Z Launcher était une exclusivité sunokia-z-launcherr différents terminaux tels que le Nexus 6, le Galaxy S5, le Moto X et encore bien d’autres. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas! Malgré son étendue et le fait que celui soit toujours en version Bêta, Nokia annonce en effet l’arrivée de son launcher sur le Play Store qui proposera un usage simple et une apparence sobre et épurée. Sur votre écran d’accueil, une sélection d’application sera proposée en continu par celui ci et de plus, une fonctionnalité assez sympa nous permet de tracer une simple lettre sur l’écran pour ainsi accéder à une application. La seule condition pour pouvoir aujourd’hui accéder à ce launcher est de disposer de la version Android 4.1 au minimum.

En bref…

Suite à sa séparation avec Microsoft, Nokia est bien de retour et a su surprendre le public grâce à sa tablette et au Launcher Z. La société finlandaise a peut être été discrète ces derniers temps mais cette fois ci c’est officiel… Nokia is back!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *