Slide, une science fiction qui se révèle possible.

Retour vers le futur … Cette saga de film où le docteur Brown et le jeune Marty Mc Fly voyagent lexus-logodans le temps à bord d’une voiture nous a déjà tant inspirés… Qui n’a jamais rêvé de flotter dans les airs sur un Hoverboard et se prendre pour un héros de science fiction? Aujourd’hui votre rêve pourra peut être se réaliser. Et ce grâce à Lexus. Ce constructeur automobile a mis au point un prototype semblable à ce joujou de technologie futuriste. Une chose est certaine, ce dernier a su faire parler de lui.

Après deux ans de développement et de recherches en collaboration  avec des experts dans le domaine de la technologie supraconductrice, Lexus nous promet un hoverboard doté d’un lexus-slide-hoverboarddesign épuré, batisé SLIDE. Ce dernier possède la capacité  de flotter au dessus du sol grâce à une lévitation magnétique, des aimants ainsi que des supraconducteurs qui sont refroidis à l’aide d’azote liquide. On ne connaît guère plus d’informations au sujet de son autonomie, sa vitesse ou tout autre éléments pouvant appartenir à sa fiche descriptive.

De plus, le géant de l’automobile nous offre une vidéo sans pour autant nous présenter l’objet en plein fonctionnement.

Cependant, l’hoverboard pourtant envié par un bon nombre de fans de la saga ne serait pas prévu à la mise en vente sur le marché.  Suspense… Néanmoins, Lexus nous fait savoir que de futures vidéos seront publiées d’ici quelques semaines. Celles-ci provenant des tests réalisés dans un skatepark de Barcelone en ce troisième trimestre.

Pour en savoir plus et découvrir la vidéo du prototype, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *