Artips, de l’art dans votre smartphone.

L’art… Un monde vaste et magnifique rempli de mystères et de questions auxquelles on sait ne pas toujours répondre. Une oeuvre d’art se réalise en deux étapes. Il y a la création et l’action de l’observateur. Car une oeuvre d’art ne s’arrête pas seulement une fois sa réalisation terminée. En effet, elle continue à vivre grâce au regard de la critique et celui de l’amateur d’art qui l’observe. Le critique étant un professionnel possède toutes les clés pour comprendre et apprécier de manière plus approfondie l’oeuvre. Mais qu’en est-il de l’observateur qui ne possède pas ces clés pourtant si importantes pour décoder l’oeuvre? Oeuvre qui devient alors une simple représentation parfois incompréhensible lorsqu’il s’agit de cubisme ou encore de surréalisme.

Artips-logo

C’est là qu’Artips devient intéressant. L’idée est de rapprocher l’amateur d’art de l’oeuvre. De lui offrir les clés pour comprendre et profiter pleinement des musées et expositions. Rédigées par de nombreux spécialistes, professeurs, étudiants en histoire de l’art, guides de musées, amateurs éclairés ainsi que des artistes, les anecdotes proposées aux lecteurs révèlent des histoires ainsi que des secrets insoupçonnés par les amateurs d’art. Tous partagent leur savoir et leurs coups de coeur dans ce projet. Dont Coline Debayle, la fondatrice d’Artips, Jean Perret, le fondateur, Gérard Marié, le rédacteur principal et Amélie de Ronseray, coureuse d’expositions.

Etant à l’origine un site internet depuis 2013, Artips est maintenant imaginé en tant qu’application pour Android et iOS. L’idée fut très rapidement mise en ligne sur Kickstarter. 551 personnes soutiennent déjà le projet. Ce qui a rapporté des fonts d’une valeur de 16 135€. De quoi permettre au projet de prendre vie! En attendant qu’il soit enfin aboutit, vous pouvez vous abonner gratuitement sur le site internet Artips afin de recevoir gratuitement les nouvelles anecdotes proposées. Celles-ci sont envoyées trois fois par semaine et ne demandent qu’une minute par secret! De quoi s’immiscer dans le monde de l’art de plus près qu’au par avant et le rendre plus accessible!

Vous êtes plus papier que numérique? Pas de soucis. Artips possède également son propre livre!Artips-le-livre  Disponible sous l’édition « Editions du Chêne » en 128 pages au prix d’une vingtaine d’eurosCommandez le dés maintenant sur Amazon.fr

Il vous est également possible de rejoindre l’équipe de rédacteurs! Pour ça, il vous suffit de contacter l’équipe via le site internet.

Plus d’infos: Artips sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *