Slide, une science fiction qui se révèle possible.

Retour vers le futur … Cette saga de film où le docteur Brown et le jeune Marty Mc Fly voyagent lexus-logodans le temps à bord d’une voiture nous a déjà tant inspirés… Qui n’a jamais rêvé de flotter dans les airs sur un Hoverboard et se prendre pour un héros de science fiction? Aujourd’hui votre rêve pourra peut être se réaliser. Et ce grâce à Lexus. Ce constructeur automobile a mis au point un prototype semblable à ce joujou de technologie futuriste. Une chose est certaine, ce dernier a su faire parler de lui.

Lire la suite

Notifly, le gadget design qui remplace vos notifications par des bulles.

Le jour où j’ai reçu la nouvelle de l’obtention de mon diplôme, j’étais folle de joie. Tellement que je n’ai pas hésité à en faire un statut sur Facebook. Cependant la fin de soirée fut assez épuisante de par le nombre de notifications que j’eu reçu me félicitant pour ma réussite. Une, deux, trois… Dix, vingt… Ça ne s’arrêtait plus! Alors comment rester calme face à ce nombre abondant de notifications? L’éteindre? Je louperais peut être un appel bien plus important… Le mettre en silencieux? Oui mais je ne cesserais de jeter un œil sur mon écran. De nombreux créateurs de smartphones ont cherché des moyens tels que le led de notifications ou encore le côté incurvé d’un Samsung pour régler ce problème. Mais voici une autre idée assez sympa!

Lire la suite

Artips, de l’art dans votre smartphone.

L’art… Un monde vaste et magnifique rempli de mystères et de questions auxquelles on sait ne pas toujours répondre. Une oeuvre d’art se réalise en deux étapes. Il y a la création et l’action de l’observateur. Car une oeuvre d’art ne s’arrête pas seulement une fois sa réalisation terminée. En effet, elle continue à vivre grâce au regard de la critique et celui de l’amateur d’art qui l’observe. Le critique étant un professionnel possède toutes les clés pour comprendre et apprécier de manière plus approfondie l’oeuvre. Mais qu’en est-il de l’observateur qui ne possède pas ces clés pourtant si importantes pour décoder l’oeuvre? Oeuvre qui devient alors une simple représentation parfois incompréhensible lorsqu’il s’agit de cubisme ou encore de surréalisme.

Lire la suite