Les smartphones doubles écrans auront ils un grand succès auprès des utilisateurs?

Aujourd’hui les nouveaux modèles de smartphones se font de plus en plus fréquents. Dans le but d’évoluer dans le monde des technologies, les marques de smartphones sortent chaque année des smartphones de plus en plus performants avec souvent une nouvelle option à chaque appareil. Âpres le modèle fourni par le chinois Onyx Internationa, le NEC Medias W disposant de deux écrans recto verso qui peuvent être dépliés commercialisé seulement au Japon en 2013 et le YotaPhone qui arriva après la Russie en décembre 2013 en France, en Espagne, en Autriche et en Allemagne voici le YotaPhone2.

Lire la suite

Nokia is back!

Aujourd’hui se tenait la keynote Nokia. Les rumeurs de la veille annonçaient une box mystérieuse et depuis leur publication sur twitter citant une surprise tout le monde cherchait quelles seraient les nouveautés de la marque. Nouveau logo, Nokia player, hot spot 4G LTE ou encore un set top box … L’imagination des utilisateurs ne fesais que s’étendre sous l’attente de cet événement.

Le Slush est donc l’événement digital 2014 qui se déroule a Helsinki en Finlande.

Lire la suite

Un apple store plus vrai que nature!

Récemment à Londres fut organisé le 1000ème marché historique Borough market. Une fête internationale mais principalement célébrée pas les Britanniques. Le Borough market est un marché de gros détail alimentaire considéré comme le marché de plus grande qualité au Royaume-Uni. Cet événement se trouvait sur la rive sud de la Tamise londonienne qui fêtait Borough_Marketégalement la journée de la pomme. Une chose est certaine ils savent croquer la vie à pleines dents!

Pour célébrer la pomme, TinMan et Teatime ont eu l’incroyable idée de rendre hommage à la marque qui use de l’image de la pomme chaque seconde bien connue sous le nom d’Apple.

Lire la suite

Un mobile publiant des selfies de bébés sur les réseaux sociaux, bonne ou mauvaise idée?

Dans la société d’aujourd’hui, un grand nombre de parents (en grande partie les mamans) publient des photos de leur bébé à peine né sur les réseaux sociaux.

Remarquant des photos de nouveaux nés en abondance sur les réseaux sociaux, Laura Cornet (étudiante en design) créa un mobile permettant de publier directement sur les réseaux sociaux des selfies du bébé mieux connu sous le nom de “New born fame”. Paradoxalement la créatrice de ce gadget était exaspérée par cette mode de partager au grand public les photos de jeunes nouveaux nés et ceci est donc la cause principale qui l’a poussée à réaliser ce projet. Bizarre non? Car non seulement cet objet connecté publie des photos sur Facebook et sur Twitter mais il partage aussi la position GPS du bébé. En effet, l’objet est livré avec des chaussons connectés qui publient sur le web les déplacements du petit.

Lire la suite

Votre smartphone transformé en Polaroïd c’est pour bientôt!

Avez vous déjà rêvé que votre smartphone se transforme en un incroyable Polaroïd? Et bien ce rêve va bientôt se réaliser grâce à Prynt, un accessoire pour smartphone sous forme d’étui permettant d’imprimer des photos dés le moment de leur capture. De plus cet objet sera accompagné d’une app compagnon qui vous permettra de pouvoir regarder une vidéo que l’appareil à prise lors de la capture photo. Original non?

Lire la suite

Les robots assistants personnels et multitâches feront-ils bientôt partie de notre quotidien?

Que ça soit dans Star Trek ou un autre type de film futuriste, on a tous déjà vu sur nos écrans nos personnages favoris accompagnés d’assistants personnels robotisés. On irait même jusqu’à les confondre avec une personne réelle tellement ils sont de plus en plus dotés des capacités de l’être humain.

Lire la suite

Elia 4cast vous informe sur le risque de délestage.

Septembre 2014, on en parle dans tous les journaux. Un black-out  est annoncé en Belgique pour l’hiver 2015.

Depuis, pleins de conseils pour éviter les pénuries font surface. Un plan de délestage à été mis au point et des cartes mises à disposition de la population pour connaître les zones qui seront touchées. Bref le black-out ne fait que faire parler de lui.

Après les journaux, c’est Elia, le gestionnaire de transport d’électricité haute tension belge, qui décide de s’occuper de ce sujet.

Lire la suite