Artips, de l’art dans votre smartphone.

L’art… Un monde vaste et magnifique rempli de mystères et de questions auxquelles on sait ne pas toujours répondre. Une oeuvre d’art se réalise en deux étapes. Il y a la création et l’action de l’observateur. Car une oeuvre d’art ne s’arrête pas seulement une fois sa réalisation terminée. En effet, elle continue à vivre grâce au regard de la critique et celui de l’amateur d’art qui l’observe. Le critique étant un professionnel possède toutes les clés pour comprendre et apprécier de manière plus approfondie l’oeuvre. Mais qu’en est-il de l’observateur qui ne possède pas ces clés pourtant si importantes pour décoder l’oeuvre? Oeuvre qui devient alors une simple représentation parfois incompréhensible lorsqu’il s’agit de cubisme ou encore de surréalisme.

Lire la suite

Un mobile publiant des selfies de bébés sur les réseaux sociaux, bonne ou mauvaise idée?

Dans la société d’aujourd’hui, un grand nombre de parents (en grande partie les mamans) publient des photos de leur bébé à peine né sur les réseaux sociaux.

Remarquant des photos de nouveaux nés en abondance sur les réseaux sociaux, Laura Cornet (étudiante en design) créa un mobile permettant de publier directement sur les réseaux sociaux des selfies du bébé mieux connu sous le nom de “New born fame”. Paradoxalement la créatrice de ce gadget était exaspérée par cette mode de partager au grand public les photos de jeunes nouveaux nés et ceci est donc la cause principale qui l’a poussée à réaliser ce projet. Bizarre non? Car non seulement cet objet connecté publie des photos sur Facebook et sur Twitter mais il partage aussi la position GPS du bébé. En effet, l’objet est livré avec des chaussons connectés qui publient sur le web les déplacements du petit.

Lire la suite

Elia 4cast vous informe sur le risque de délestage.

Septembre 2014, on en parle dans tous les journaux. Un black-out  est annoncé en Belgique pour l’hiver 2015.

Depuis, pleins de conseils pour éviter les pénuries font surface. Un plan de délestage à été mis au point et des cartes mises à disposition de la population pour connaître les zones qui seront touchées. Bref le black-out ne fait que faire parler de lui.

Après les journaux, c’est Elia, le gestionnaire de transport d’électricité haute tension belge, qui décide de s’occuper de ce sujet.

Lire la suite